Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ)
La CFMJ surveille les maisons de jeu suisses, perçoit l'impôt sur les maisons de jeu et lutte contre le jeu d'argent illégal. La CFMJ est indépendante. Elle est administrativement rattachée au Département fédéral de justice et police.
Communiqués de presse
Jeux d’argent illégaux : deux arrestations dans le canton de Berne
En collaboration avec la Police cantonale bernoise, la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) a effectué jeudi soir deux perquisitions dans le canton de Berne pour soupçon de jeux d’argent illégaux. Deux personnes ont été arrêtées et deux machines à sous ainsi que de l’argent en espèces ont notamment été saisis.
La CFMJ et la police démantèlent un local proposant un jeu d’argent thaïlandais illégal à Köniz
La Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ), en collaboration avec la Police cantonale bernoise, a effectué une perquisition lundi soir dans un établissement à Köniz. Sur place, un jeu de cartes thaïlandais, qui est un jeu d'argent illégal, était exploité. La CFMJ a saisi une importante somme d'espèces ainsi que trois machines à sous.
Le casino de Mendrisio pourra proposer des jeux en ligne
Lors de sa séance du 26 février 2025, le Conseil fédéral a accordé au Casinò Admiral SA de Mendrisio une extension de concession qui lui donne le droit d’exploiter des jeux en ligne.