Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ)
La CFMJ surveille les maisons de jeu suisses, perçoit l'impôt sur les maisons de jeu et lutte contre le jeu d'argent illégal. La CFMJ est indépendante. Elle est administrativement rattachée au Département fédéral de justice et police.
Communiqués de presse
Les jeux d’argent illégaux ne sont pas des délits mineurs
La Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) a convié, lundi 7 avril 2025, les autorités cantonales et fédérales à un échange national sur les jeux d’argent illégaux. Des représentantes et représentants de 38 autorités provenant de 19 cantons ont participé à cette journée d’échange pour discuter des phénomènes actuels et des pratiques en vigueur.
Jeux d’argent illégaux : deux arrestations dans le canton de Berne
En collaboration avec la Police cantonale bernoise, la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) a effectué jeudi soir deux perquisitions dans le canton de Berne pour soupçon de jeux d’argent illégaux. Deux personnes ont été arrêtées et deux machines à sous ainsi que de l’argent en espèces ont notamment été saisis.
La CFMJ et la police démantèlent un local proposant un jeu d’argent thaïlandais illégal à Köniz
La Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ), en collaboration avec la Police cantonale bernoise, a effectué une perquisition lundi soir dans un établissement à Köniz. Sur place, un jeu de cartes thaïlandais, qui est un jeu d'argent illégal, était exploité. La CFMJ a saisi une importante somme d'espèces ainsi que trois machines à sous.